Plage de Bali

Où surfer les meilleurs vagues en Indonésie ?

L'Indonésie est sans conteste l'une des destinations dans le monde où le surf et le kitesurf occupent une place importante. Nombreux sont les spots indonésiens qui attirent les meilleurs riders venant de différents continents. Voici quelques endroits incontournables si vous voulez profiter au maximum des vagues de l'archipel.

Venir à Bali durant un séjour en Indonésie, juste pour le surf

Bali est une destination incontournable en Indonésie pour ses plages de sable attrayantes où déferlent de belles vagues qui ne demandent qu'à être chevauchées. Quel que soit votre niveau, Bali réserve de nombreux spots accessibles à tous. Pour les novices qui souhaitent acquérir de l'expérience au surf, Kuta Beach vous offrira entière satisfaction. C'est la première plage qui présente une culture surf à Bali avec des centres proposant des leçons de surf. Pour ceux qui sont venus à Bali à la recherche de puissantes vagues, vous pouvez rejoindre Echo Beach.

C'est une plage simple d'accès et offre une ambiance tropicale et chaleureuse grâce aux nombreux spectateurs. Il y a aussi Ulu Watu, un spot de surf incontournable où les séries de vagues déferlantes sont légendaires. D'autres encore meilleurs, les plages de Nusa Lembongan, de Padang Padang et Impossible avec ses gauches world classe. Si vous voulez en connaître davantage sur Bali, cliquez ici .

L'archipel des Mentawai et ses vagues constantes

Beaucoup de surfeurs rêvent d'aller dans l'archipel des Mentawai pour chevaucher les vagues constantes de ce spot de renom. On dit qu'elles sont constantes parce que durant la saison sèche, d'avril à octobre, l'océan Indien se transforme en grosse machine à vagues, puissantes et profondes qui viennent se jeter sur les îles Mentawai. Cependant pour mieux profiter des vagues, il est conseillé de prendre un bateau pour vous emmener exactement à des endroits bien précis. On appelle ça les Surf Trips !

Lors de votre passage en Indonésie, vous aurez entendre parler du Lance's Right. C'est sans conteste la vague principale de l'archipel. Elle est majestueuse, longue, creuse et déroule sur un reef parfait. Vous aurez également le choix entre Lances Left, Pagai North, Thunders ou The Hole, Sipura, Rifles, Siberut, Macaronis et Greenbush. Il n'y a rien à ajouter, le petit archipel des Mentawai est un vrai paradis pour les amoureux de surf !