Vacances à la mer, surfer en Finlande

Vacances à la mer, surfer en Finlande

Vous projetez de réaliser vos vacances en Finlande et vous êtes un passionné de surf ? Sachez que la Finlande est en mesure de vous procurer des moments inoubliables, bien qu'elle n'est pas aussi célèbre que d'autres destinations de surf internationales. La saison s'y déroule dès la fonte des glaces. De plus, le surf est une activité tendance dans ce magnifique pays de l'Europe du Nord. Des vagues, vous en retrouverez en Finlande. Et il y en aura pour tous les goûts.

Les meilleurs spots de surf en Finlande

Bien que la Finlande soit connue pour ses aurores boréales, ses glaciers ou encore ses étendues de forêts, elle figure également parmi l'un des endroits dédiés au surf. Elle dispose d'ailleurs plusieurs spots où vous pourrez vous adonner à votre sport de glisse favori. Lors de vos  vacances en Finlande  en été, vous serez sûr de vous amuser quel que soit votre niveau en surf.

De plus, les paysages tout autour sont à couper le souffle. Pour ce faire, rejoignez Hanko. Ce spot de surf finlandais réputé est localisé à 130 km à l'ouest d'Helsinki. Il propose plusieurs magnifiques plages où il est réellement agréable de faire du surf. Son emplacement sur l'extrémité d'une longue presqu'île lui a permis de disposer de toutes les conditions pour être l'un des sites de surf finlandais les plus prisés.

Le vent y souffle du sud-est et permet de profiter de très belles vagues. Si vous voulez découvrir d'autres spots, on distingue également la plage de Tulliniemi à Hanko. Cette plage est un beach-break et la houle y est de droite et de gauche. Il y a également la plage de Poliisinlahti qui propose les mêmes conditions pour le surf. Sinon, vous avez également la plage de Villinki bay avec une plage de récif rocheux. Il faut savoir que ces spots de surf présentent chacun ses caractéristiques. De plus, vous aurez l'occasion d'explorer les environs.

D'autres activités et sites à expérimenter

Si vous comptez effectuer des vacances en Finlande, même si votre but est de réaliser du surf. Ne manquez pas de visiter ses nombreux sites d'attractions. Prévoyez pour cela un petit détour à Helsinki, la capitale finlandaise. Vous serez sûrement ébloui par son architecture et également sa joie de vivre. Planifiez la visite de la forteresse de Suomenlinna, le musée ou encore la cathédrale blanche.

Pour les amoureux de la nature, le parc national de Rokua propose un environnement naturel composé de forêts sèches, pinèdes, marécages et encore des lacs. Il faut savoir que le site peut être parcouru en vélo. Il y a également le Centre de la Vie Sauvage de Martinselkonen où vous admirerez la beauté de la nature et des paysages du Grand Nord.

Vous y trouverez des forêts grandioses, lacs et encore des ours bruns. Si durant l'hiver, les aventures en traîneaux prennent une grande place, en été, vous aurez l'opportunité de faire du canoë sur ses nombreux lacs. Si votre voyage se poursuit vers la Laponie finlandaise, au-delà du cercle polaire, faites un tour à Rovaniemi pour découvrir le village du Père Noël. Vous saurez davantage sur la culture et les traditions de la Laponie. En plus de cela, vous pourrez explorer les environs en motoneige ou sur un engin similaire.